Le drainage lymphatique est une technique de massage doux, destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique s’effectue avec les doigts et la paume de la main sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une pression qui s’intensifie puis diminue graduellement. La thérapeute, par le contact de ses mains, active la lymphe en douceur et l’achemine ainsi vers les ganglions.

 

QUELS SONT LES BIENFAITS DU DRAINAGE LYMPHATIQUE?

Le drainage lymphatique est indiqué pour traiter les lymphœdèmes, peu importe leur cause : lymphœdèmes d’origine congénitale, dus à une maladie infectieuse, à un traumatisme, à une phlébite, ou à des varices.

Il soulage les œdèmes, les inflammations, l’eczéma et l’acné. Il agit également sur le système nerveux (effet sédatif), sur les muscles (évacuation de l’acide lactique), sur le système immunitaire (stimulation des défenses de l’organisme), et sur le transit intestinal (traitement de la constipation).

Au niveau médical, il est particulièrement recommandé pour soulager les oedèmes, les inflammations et les ulcères. Il est aussi utile pour traiter les problèmes de circulation sanguine et lymphatique, comme l’insuffisance veineuse, et pour diminuer les risques d’infection. Le drainage lymphatique améliorerait en effet les défenses de l’organisme en favorisant le flux lymphatique. Il a aussi une action calmante sur le système neuro-végétatif. Enfin, il est très employé chez les sportifs pour préparer les muscles à l’effort et permettre une meilleure récupération.

Le soin dure 1h20.

Drainage

lymphatique
   

120.-
 

Contre-indications:

  • Le cancer et toutes les affections malignes
     

  •  Les inflammations aiguës
     

  •  Les naevus
     

  • Les thromboses récentes
     

  • Œdème cardiaque