Epilation ipl

L’épilation à la lumière intense pulsée (IPL) est la meilleure technique pour se débarrasser des poils.

Le principe de la technologie IPL est d’émettre une lumière qui va être captée par le pigment du poil (la mélanine) et sera transformée en chaleur détruisant ainsi la glande qui fabrique le poil.

Le cycle de pousse des poils comprend trois phases. La première, appelée phase anagène, est celle de la croissance du poil. La seconde s’appelle la phase catagène, durant laquelle le poil cesse de pousser et la production de mélanine est stoppée. Enfin, la dernière phase, appelée télogène, implique la poussée d’un nouveau poil provoquant la chute des anciens.

Le traitement fonctionne uniquement durant la phase de croissance, c’est-à-dire la phase anagène. Comme tous les poils d’une zone ne sont pas en phase de croissance en même temps, tous les poils ne seront pas atteints durant la séance d’épilation. C’est la raison pour laquelle, il faut en général compter 8 à 10 séances de traitement. Il est important de savoir que plus les poils traités seront foncés, plus les résultats seront efficaces et rapides.

Il faut compter entre 8 à 10 séances

Dos et épaules
Epaules

Nuque         
Torse  

Aisselles        
Bras      

Ventre    
 1/2 jambes

Cuisses   

Jambes complètes   
Bikini classique    
Bikini brésilien        
Bikini intégral        
Retouches

      

Possibilité de réaliser des abonnements à prix attractifs

 
 

250.-
150.-
150.-
250.-
120.-
200.-
150.-
250.-
250.-
350.-
120.-
170.-
230.-
3.- le flash


 

Remarques:

  • Avant la séance, il faudra couper les poils (rasage) 1 à 3 jours avant la séance. Les poils ne doivent pas être trop longs 2 à 3 mm.
     

  • L’épilation à la cire, à l’épilateur électrique ou à la pince sont à proscrire une fois le traitement commencé. Ces techniques arrachent le poil et abîment le bulbe provoquant des repousses déphasées et sous la peau, ce qui diminue l’efficacité des séances suivantes. Seul le rasage est autorisé.


 

Contre-indications:

  • Ne pas s’exposer au soleil dans les semaines qui suivent une séance d’épilation. Utiliser une protection solaire ( indice 50+)
     

  • Ne pas utiliser la lumière pulsée sur une peau bronzée, attendre deux mois après l’exposition.
     

  • Arrêter les auto-bronzants
     

  • Sur les peaux pigmentées, il est recommandé de faire un test avant de commencer un traitement complet


 

© 2020 by Espace Rosy